La chouette suzette
17 mai 2016

Un voyage en Alsace

Salut les chouettes,

Aujourd'hui je vais vous raconter une semaine que j'ai passé en Alsace il y a maintenant presque un mois.(pour voir des photos du séjour rendez-vous sur l'album photo de l'Alsace)

strasbourg

Jour 1:

Le premier jour nous avons visité Strasbourg qui est vraiment une ville magnifique avec ses maisons à colombage qui m'ont fait penser à celle de normandie, mais en normandie les maisons son moins colorées.

Jour 2:

Ce jour là nous avons retrouvé des amis avec lesquels nous avons fait une randonnée qui ammenait à un lac qui n'était déjà pas très clair mais avec le temps il était vraiment sombre, mais ne nous plaignons pas du temps car il a quand même fait beau toute la semaine.

Jour 3:

Le matin nous avons visité le château du haut Koenigsbourg (bonne chance pour le prononcer) ce chateau a été construit sur un énorme rocher ce qui fait un panoramique magnifique de certaines fenêtres. L'après-midi nous sommes allés à la montagne des singes, c'est une sorte de randonné avec les singes en liberté autour de nous et à l'entrée une personne donne à chacun une poigné de pop-corn (les singes adorent ça), malheureusement nous ne pouvions pas les carresser car c'est un signe d'agression pour eux. Après les singes nous sommes allés à la volerie des aigles, un spectacle a lieu toute les demis-heures. Durant le spectacle ils font voler les rapaces au dessus de nos têtes d'une personne à une autre. J'ai même eu le privilège de porter une chouette sur le bras.

Jour 4:

Ce jour était une des principales raison de ce séjour : c'est le jour ou nous sommes allés a Europapark. Pour ceux qui ne connaissent pas : c'est le plus grand parc d'attraction d'Europe. Nous avons fait un tas de manèges plus ou moins bien mais j'ai adoré Arthur et les minimoys car on se croyait vraiment dans le monde des minimoys, c'était comme si on était dans un rêve pendant quelques minutes. Nous n'avons pas eu le temps de tout faire dans les details mais cette journée était quand même extraordinaire.

Jour 5:

C'était déjà le dernier jour donc nous avons visité un petit village pas loin du chalet et nous avons vu un tas de cigognes. Nous avons également profité de la piscine de la résidence.

Donc voilà pour ce séjour genial. Je vous conseille vraiment de visiter cette region magnifique. A bientôt pour un prochain article !